samedi 21 mai 2011

Les Chroniques de Krondor - Magicien (Tome 1)

LES CHRONIQUES DE KRONDOR - Magicien (Tome 1)

Parution : 2005
Prix : Épuisé
Résumé : Pug, un jeune orphelin, vint un jour du royaume des Isles. Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor.
C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille : comme tant d'autres innocents, Pug fut capturé et réduit en esclavage par les Tsurani, un étrange peuple de guerriers venu d'un autre monde.
Là-bas, dans l'empire exotique de Kelewan, il obtint un nouveau nom : Milamber. Il apprit à dompter les pouvoirs inimaginables qui dormaient en lui et s'opposa à un ennemi maléfique, plus ancien que le temps lui-même.
Magicien est l'histoire de cet homme. Le jour viendra où il détiendra le sort de deux mondes entre ses mains

Egalement paru en deux tomes au format poche :

Parution : 2011
Prix : 9 €
Résumé : Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles. Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.
Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.


Parution : 2011
Prix : 9 €
Résumé : La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois. Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.
Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps…
.

Critiques : (Attention aux spoilers)

C'est vraiment le début d'une superbe série, on y découvre des personnages attachants hauts en couleurs (tel que Pug, Thomas, Carline...). Dès le début, l'histoire est super prenante, on accroche de suite.
C'est une histoire très surprenante et pleine de rebondissements.
La façon que Feist a de nous faire suivre les personnages est vraiment bien, ce qui nous permet de savoir où en est à peu près tout le monde, car dès le début (ou presque) de l'aventure les principaux personnages sont dispersés un peu partout dans le monde de Midkemia et même dans des mondes voisins... Mais je ne vous en dit pas plus...
En bref c'est vraiment une superbe série. C'est vraiment la série idéale pour commencer la fantasy. Car bien que l'histoire soit un peu compliquée (le temps de bien se mettre en place au niveau de la hiérarchie surtout) elle est vraiment très facile à lire.
Et surtout cela se lit très vite....
Ma note : 19/20 donc 5 étoiles
Arutha

Alors que notre premier tome des Chroniques de Krondor commençait assez mal son entrée avec des passages plutôt inutiles et barbants, il se rattrape énormément par la suite en commençant une ascension qui ne s'arrêtera qu'à la dernière page du livre.
On s'attache très vite à la relation de Pug et ses compagnons hauts en couleurs.
La psychologie des personnages n'est pas très recherchée mais compense par d'énormes mystères sur les 3/4 d’entre eux et qui sont joués très finement.
Les elfes et les nains sont de la partie avec cet humour fin et les sous-entendus douteux qui nous plaisent tant et, j'avoue, c'est un des rares livres qui ait réussit à m'arracher un sourire.
La narration commence avec notre cher Pug puis est changée selon les différents personnages dispersés pour diverses raisons mais qui est parfaitement bien gérée et qui s'emboîte à merveille lorsqu'on se demande "Tiens, mais que deviens ce personnage-ci ?".
Cependant, les batailles manquent d'action et pour un royaume en état de siège ça manque de stratègie ; en effet ça joue un peu au chat et à la souris, ça manque d'ambition et on y trouve un côté répétitif.
Pour résumer, avec seulement 2-3 points noirs Les Chroniques De Krondor, L'apprenti Magicien est une pure merveille dont on a du mal à se séparer à travers ses traits chevaleresques, fantastiques, sensuels, comiques et emplis de mystères ...
Tout le monde y trouvera son bonheur, parfait pour commencer la fantasy, un livre que je recommande fortement.
19.5/20
Spawn

Tome 1a
J'en aurai même mis 6 d'étoiles parce que quand on commence ce livre on se dit... Bof rien de bien nouveau mais en fait si, ça arrive très vite : un étranger à ce monde comme ça paf et puis toute l'action qui démarre très vite et qui nous fait découvrir des héros qu'on apprend très vite à aimer et même à adorer... Rien que de l'éblouissement et de la joie sans cesse renouvelés quand on tourne les pages avec des elfes, des nains, des dragons, des rois fous, des prêtres, des mondes, des guerres, etc etc etc...
Franchement très original et rien à dire de plus que : LISEZ-LE

Tome 1b
Clairement excellent, une suite parfaite d'un livre parfait tout colle super bien on découvre un nouveau monde très exotique mais qui a de nombreuses règles et très précises, encore de l'action, des guerres, des batailles, des traîtrises, des folies, de la passion, des poursuites, des elfes, des nains... Tout quoi : une solution magique contre l'ennui avec seulement ben... Des personnages qui sont d'un attachement incroyable et qu'on aime toujours autant !
Enfin bref pour moi pas un livre mais seulement la deuxième partie excellente d'un seul et même livre géniallissime avec une vraie fin pas bâclée et faite à la va vite.
Nakor
D'accord ? Pas d'accord ? Des questions ? Venez en discuter sur le forum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire