dimanche 22 mai 2011

Les Chroniques de Krondor - Silverthorn (Tome 2)

LES CHRONIQUES DE KRONDOR - Silverthorn (Tome 2)

Parution : 2005
Prix : 25 €
Résumé : La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'Ouest ! Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Pourtant, très loin dans le Nord, se lève une sombre puissance, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir...
Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses. Le drame frappe lors du mariage d'Arutha et de la princesse Anita : celle-ci, blessée, ne peut être sauvée que par une mystérieuse plante, le silverthorn.
Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Critiques : (Attention aux spoilers)

Des trois livres je dirai que c'est celui que j'aime le moins (même si je l'adore énormément).
L'histoire est bien, mais elle est trop longue. Arutha pars en quête d'un remède pour sa femme... C'est bien mais beaucoup trop long à mon avis.
Heureusement qu'ils sont traqués par les elfes noirs qui veulent sa peau, cela met un peu de piment dans la sauce...
L'atout majeur de cette série c'est que l'on découvre un jeune homme très intelligent, plein de bon sens et par dessus tout très habile. Je ne vais pas révéler l'histoire à ceux qui auraient envie de lire cette série. Mais vous verrez combien il est important pour la couronne, et combien cette dernière lui doit beaucoup pour ses nombreux services rendus.
En bref c'est un bon livre, mais qui n'a vraiment pas énormément d'importance à mon goût pour la suite. A part le fait que l'on y découvre ce jeune homme vraiment extraordinaire qui sera vraiment important pour la suite des évènements.
Ma note 14/20

Arutha

Magnifique du début à la fin, avec beacoup d'action et de rebondissements. Les personnages sont attachants, bien que parfois je ne les trouve pas assez développés (Roland par exemple, même s'il meurt assez vite, aurait mérité un peu plus d'attention). De plus, ce livre nous permet d'en apprendre plus sur les Robes Noires et la magie en général. D'autre part, ce livre nous plonge dans Tsuranuanni, ce qui, je pense, peut être apprécié de ceux qui ont commencé par les Chroniques, mais aussi bien de ceux qui ont lu la Trilogie de l'Empire avant (comme moi). J'ai bien aimé l'apprentissage de Pug, particulièrement quand il essaie de trouver un moyen de résoudre la dernière énigme.
Ma note : 18/20

Lemineria

C'est le tome que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant. Je trouve qu'on parle trop d'Arutha même si on découvre vraiment qui il est et comment il est. On découvre également Jimmy qui est pour moi après Macros le personnage le plus surprenant et intéressant.
L'idée qui m'a bien plu dans ce livre est le mystère autour des morts qui reviennent à la vie et murmandamus, c'est ce qui laisse un certain suspens et une ambiance assez sombre (ce qui est le plus gros point fort de ce livre.)
Je lui ai donc mis 4 étoiles parce qu'il est moins bien que ceux que j'ai lu jusqu'à maintenant même s'il vaut largement le coup d’œil.
Ma note : 15/20

ba2b
D'accord ? Pas d'accord ? Des questions ? Venez en discuter sur le forum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire