mercredi 26 octobre 2011

Betrayal at and Return to Krondor

Si vous êtes familier de l'univers de Feist, vous aurez très certainement reconnu le nom des deux jeux vidéos inspirés de l'univers de Midkemia et ayant même fini par devenir des livres... 


Betrayal at Krondor est un jeu de rôle jouable sur PC développé par Dynamix et réalisé en 3D. Le jeu est sorti aux États-Unis en 1993.

Dans ce jeu, vous incarnez Gorath, un Moredhel – un elfe noir – renégat dont le but est de prévenir le peuple de Krondor d'une prochaine invasion Moredhel. Accompagné d'un noble qui sert la couronne, Locklear, et d'un jeune magicien nommé Owyn, Gorath cherche à établir un plan pour empêcher les elfes noirs d'envahir le Royaume.

Les lecteurs assidus de R. E. Feist auront reconnu l’histoire du premier tome de la saga du Legs de la faille, La Trahison. En effet, le livre est entièrement basé sur le jeu.   



Voilà à quoi ressemblent les graphismes du jeu. Il y a un écran avec le déroulement du jeu en 3D (qui dit en passant, est beau pour l’époque) ainsi que l’état de santé générale du joueur.


L’inventaire à l’image de beaucoup de jeux de rôle est composé des armes principales et des accessoires du jeu.


Notre cher ami James de Krondor, plus connu sous le nom de Jimmy les mains vives.

Betrayal at Krondor est un très bon jeu de rôle. Malgré l’âge du jeu, je conseille à tous les fans de l’univers de Midkemia de l’essayer. Il fût en son temps un des meilleurs jeux de rôle, un must.




Tout comme son prédécesseur, Return To Krondor est un jeu de rôle jouable sur PC. Cette fois, ce n’est plus Dynamix mais Pyrotechnix qui développe le jeu. Vous voyagerez à travers le royaume de Midkemia dans la peau du châtelain James de Krondor et tenterez d'empêcher Bear (ou Ours en français), un mercenaire impitoyable, de mettre la main sur la Larme des Dieux, un artefact aux pouvoirs infinis.

L’histoire du jeu est la suite directe de Betrayal at Krondor. En effet, le jeu a été adapté pour devenir le tome 3 du Legs de la faille, La Larme des dieux.


L’inventaire, bien que similaire à Betrayal at Krondor, est amélioré et plus pratique.


Le jeu a bien évolué graphiquement mais son point fort reste indiscutablement l’immersion qu’il procure. On reste scotché tout au long des 30 heures de jeu.


Le système de combat est très bien pensé. Les combats se passent tour par tour comme dans un vrai jeu de rôle, le premier attaquant étant déterminé par la caractéristique d'Initiative des personnages. Il est alors possible de se déplacer, d'attaquer, ou même de jeter des sorts pour les magiciens.

Return to Krondor, malgré la très grande concurrence de jeux de rôle, a tiré son épingle du jeu grâce à son très bon scénario et s’était élevé au rang de très bon jeu.

Vous êtes fan de R. E. Feist ? Vous aimez les jeux de rôle ? Ces jeux sont faits pour vous.

Sachez d'ailleurs que vous pouvez les retrouver téléchargeable gratuitement et légalement sur Internet : ils sont depuis quelques années passés sous la licence abandonware (littéralement logiciel abandonné, du fait de l'arrêt de son exploitation commerciale).


Ba2b

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire