mardi 24 mai 2011

La Guerre des ténèbres - Les Faucons de la nuit (Tome 1)

LA GUERRE DES TÉNÈBRES - Les Faucons de la nuit (Tome 1)

Parution : 2009
Prix : 22 €
Résumé : Le conclave des Ombres doit faire face à de nouveaux défis : retrouver et anéantir Leso Varen, le magicien diabolique, et désactiver une armée de sinistres guerriers magiques cachés dans une grotte sur Midkemia. Car ces guerriers, les Talnoys, brillent comme un phare pour une immense armée d'envahisseurs étrangers, une force si redoutable que même la puissance combinée de Midkemia et de l'Empire tsurani pourrait sombrer devant sa fureur. Pendant ce temps, trois autres agents du Conclave, Kaspar, Serwir et Caleb, s'aventurent au coeur de l'empire de Kesh la Grande pouf neutraliser la menace qui pèse sur le gouvernement impérial.
Ur complot qui implique jusqu'aux nobles les plus haut placés, y compris les membres de la famille impériale elle-même ! Des profondeurs du monde criminel jusqu'aux plus hautes cimes du pouvoir, le Conclave affronte les agents de la plus noire des magies. pour sauver deux mondes..


Critiques : (Attention aux spoilers)

Je lui ai mis 4 étoiles. J'ai aimé l'histoire bien qu'il y ait des ressemblances avec d'anciens tomes. Le livre est court (lu en deux jours en ayant cours), mais l'ambiance qu'il y a tout le long du livre m'a donné envie de continuer à le lire, il y a de bonnes intrigues. Il manque cependant un quelque chose qui m'a manqué, un développement de l'histoire incomplet.
Une chose que j'ai appréciée, c'est les possibilités que Feist s'est ouvert. D'abord avec Bek qui peut devenir un personnage extrêmement important d'un coté comme de l'autre.
Il y a aussi les liens créés avec les nouveaux dirigeants de Kesh et le fait que Varen contrôle désormais un très puissant tsuranni (même s'il est temps qu'il meurt)
Pour résumer tout ça : c'est un tome avec une bonne histoire mais pas assez développée mais qui offre beaucoup de possibilités pour la suite (en espérant que Feist nous a sorti un 2e tome digne de ce nom, que je n'ai toujours pas acheté )

-Ba2b-

J'ai fini le livre la semaine dernière.
Personnellement, je l'ai trouvé assez bien (en même temps, quand on lit Bobby Pendragon, on apprécie forcement tout ce qui vient de Feist).
N'ayant pas lu toute la série avant, les deux fils adoptifs de Caleb ne m'ont rappelé personne.
Par contre, je trouve aussi qu'il était trop court (mais trop long pour ce qui s'y passe, c'est étonnant comment un auteur de talent peut faire tenir en 1 tome ce qui pourrait être écrit en 200 pages sans perte d'informations).
De toute façon, j'aime bien les histoires de sorcier bourrin au possible ^^ et je supporte pas les mutilations chez les héros récurrents (j'ai faillit arrêté de lire le Conclave quand Ser a perdu son bras, heureusement, il repousse)

-Jimmy-

Ca y est, j’ai terminé Les Faucons de la nuit.
Franchement, un sentiment de déception. D’accord, c’est Feist, c’est un monde que l’on apprécie, des héros auxquels on est attaché, un mode de narration prenant, mais…. Ça manque de souffle épique.
Techniquement, c’est maîtrisé, il n’y a rien à dire mais rien de bien original
Tag et Zane, après Erland-Borric, Dash-Jimmy, Eric-Rupert, etc…cela fait un peu réchauffé, Les faucons de la nuit dans les égouts également, Leso Varen qui s’échappe en disant je reviendrai, d’accord… ! (D’ailleurs je ne comprends pas Pug qui en brisant l’urne, lui rend son âme ; essayer de la détruire m’aurait semblé plus judicieux)
Feist est un super pro, ça se lit facilement, mais je l’ai lu tranquillement en une semaine (donc sans impatience)
J’ai l’impression qu’il ne sait pas très bien où il va, ou qu’il veut faire 6 volumes avec une idée qui en vaut seulement deux, il faut bien vivre.
Et puis Magnus qui se téléporte toute les trois secondes, même Caleb s’y met… !
Ce volume devait vraiment démarrer après une trilogie du Conclave un peu convenue, mais ce n’est pas le cas, cela continue au même rythme, rien de transcendant.
Que Varen soit l’empereur, cela se sentait depuis la rencontre avec Kaspar
En résumé, Krondor est un bon filon, qu’il s’est construit, je suis d’accord, mais maintenant, il tire le fil gentiment sans plus.
-Patcho-
D'accord ? Pas d'accord ? Des questions ? Venez en discuter sur le forum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire