lundi 23 mai 2011

La Trilogie de l'Empire - Maîtresse de l'Empire (Tome 3)

LA TRILOGIE DE L'EMPIRE - Maîtresse de l'Empire (Tome 3)

Parution : 2004
Prix : 25 €
Résumé : Dame Mara des Acoma, pair de l'empire, se sent enfin en sécurité, hors d'atteinte de ses ennemis pour la première fois de sa vie. Elle a tort. Une nouvelle tentative d'assassinat la frappe plus cruellement que jamais. Embrasée par le désir de vengeance, Mara repart en guerre. Car elle en est sûre: Jiro des Anasati, son vieux rival, est derrière ce crime. Mais ses plans sont perturbés par l'Assemblée des magiciens qui, comme Mara commence à le comprendre, est le véritable pouvoir de l'empire. En quête d'alliés pour combattre ses ennemis et assurer la paix, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation, à la recherche d'un ancien secret.
Rassemblant tout son courage et sa ruse, elle mènera la plus grande bataille de son existence: pour sa propre vie, son foyer et l'empire lui-même.


Egalement paru en format poche :

Parution : 2007
Prix : 10,4 €
Résumé : Depuis l'accession de Mara au rang de pair de l'empire, la paix règne sur la maison Acoma, et la dame peut se consacrer à son peuple, dont elle est devenue l'un des plus éminents personnages. Mais le grand jeu n'admet aucun repos. Au faîte de sa gloire, Mara devient la cible du Tong Hamoî, une secte d'assassins redoutée de tous. Acculée, la dame des Acoma perd son sang-froid quand elle voit son entourage tomber sous les coups du Tong. Mais derrière la secte se cachent des ennemis bien plus implacables. Et son combat prend alors une tout autre dimension, car c'est le futur même de l'empire qui devient l'enjeu de l'affrontement


Critiques : (Attention aux spoilers)

C'est également mon préféré pour ma part. Beaucoup de rebondissements, découverte d'autres peuples, conscience du fait que le peuple stagne et qu'il doit évoluer, remise en question des "intouchables" de Kelewan. Pug apparaît un peu aussi. Mara a énormément souffert, la tuer en plus, même si c'est un petit peu "gros" parfois qu'elle survive à tout ça, elle a le droit de vivre heureuse, surtout qu'elle n'aura pas beaucoup d'enfants... ^^
Le retour de Kevin était un peu prévisible, et j'aurais été déçue s'il n'était pas revenu. J'aime beaucoup, au contraire de certains (^^) le début de vulnérabilité d'Arakasi, personnellement je l'admire encore plus, même s'il peut plus vraiment faire tout ce qu'il faisait.
C'est rare aussi un auteur qui "tue" autant de personnages assez récurrents dans l'histoire, et même si c'est difficile de s'habituer aux nouveaux, ça change un peu.
Bref, pour moi, plein de bonnes choses dans ce livre pour compenser les deux trois petites choses un peu téléscopées.
lyra sullyvan

Ha pour moi le tome 3 est celui de la trilogie que j'ai préféré parce que là il y a de la surprise et à grand renfort de... de surprise lol !
Non sérieux on est dans un monde qui a ses codes et qui suit des règles mais voila qu'en fait quelque chose d'imprévu se passe et brise tout le train train de certaines personnes : les magiciens => voilà que finalement ils déchaînent leur puissant pouvoir contre les hommes, les femmes et les prêtres de Tsuranuanni : vraiment puissant.
En plus on découvre dans ce livre encore un peuple avec ses propres codes et qui ne ressemble en rien aux autres peuples donc bravo pour le tour de force monsieur Feist bravo pour les vagues de magie puissante et sans fin bravo pour l'originalité .... en un mot : BRAVO
5 étoiles
Nakor

Pour moi je l'ai trouvé magnifique et c'est peut être le meilleur des 3 car l'intrigue dans ce tome est dingue car on sait tout à la fin donc pour un lecteur avide de réponses tel que moi, j'en pouvais plus d'attendre donc j'ai du le lire en trois jours !!!! De plus j'adore ce livre comme pour les autres car les complots politiques je trouve cela 100 % génial et original. De plus, toutes les règles qui existaient vont être modifiées grâce à Mara et elle réussit son objectif celui d'être à la place du plus puissant même si c'est son fils la lumière du ciel !!!!!
Donc excellent !!!!!! J'ai rien d'autre à dire !!! Dommage qu'il n'y a pas de tome 4.
Rhuagh
D'accord ? Pas d'accord ? Des questions ? Venez en discuter sur le forum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire