mercredi 25 mai 2011

Le Legs de la Faille - Krondor : La Larme des Dieux (Tome 3)

LE LEGS DE LA FAILLE - Krondor : La Larme des Dieux (Tome 3)

Parution : 2007
Prix : 22 €
Résumé : Le terrible sorcier Sidi a l'intention de porter un coup fatal au royaume en lançant Ours, le pirate assassin, à la poursuite du vaisseau qui transporte l'objet le plus sacré de Midkemia : la Larme des Dieux. L'on pense en effet que tous les pouvoirs magiques découlent de cette pierre miraculeuse. Or, si la Larme devenait le jouet du sorcier, l'avenir ne serait plus que terreur, mort et nuit éternelle. L'écuyer James, le lieutenant William et la magicienne Jazhara se lancent donc dans une mission périlleuse pour secourir le précieux artefact. Pendant ce temps, de noires créatures se rassemblent dans un but inavouable : créer le chaos qui précipitera la perte de l'écuyer James et de ses braves compagnons et qui permettra de corrompre totalement la Larme des Dieux...


Egalement paru en format poche :

Parution : 2010
Prix : 8 €
Résumé : Le monde court une nouvelle fois un terrible danger : les ennemis de Krondor ont réussi à s'approprier une gemme aux pouvoirs inimaginables, connue sous le nom de Larme des dieux. Le prince Arutha envoie ses plus fidèles partisans la leur reprendre, au péril de leur vie. Car tandis que James, William et la magicienne Jazhara partent s'acquitter de leur mission, de sombres créatures conspirent dans les ténèbres ; si elles parviennent à mettre la main sur la Larme des dieux, le chaos s'abattra sur le monde de Krondor et le corrompra définitivement...


Critiques : (Attention aux spoilers)


Salut,

Voilà le summum du ridicule.
Non franchement j'ai pas du tout aimé, mais vraiment pas du tout.
L'histoire est vraiment pas terrible, on est en Fantasy, c'est un point que je vous accorde. Mais l'histoire ne tient pas debout. J'ai eu l'impression que c'était un conte Halloween pour les enfants (en plus je déteste cette fête).
Les personnages s'en tirent trop facilement, la fille avec ses pouvoirs... C'est lourd.
L'histoire est tirée du Jeu de Rôle, bein justement ça se voit trop. On a vraiment l'impression de lire un jeu de rôle... C'est vraiment dommage.
Heureusement il y a le père Solon et Kendaric. Il m'ont trop fait rire ces deux là lol!
Ma note 8/20 là je suis plus que gentil donc 1 étoile
-Arutha-

Deux étoiles pour moi, et encore, j'ai hésité avec le 1 étoile.
Une rare chose que j'ai aimée dans ce livre c'est Jazhara. Je trouve que ça fait du bien de voir une nouvelle tête, et qu'elle est assez crédible par rapport aux autres personnages introduits (Solon et Kendaric). J'ai l'impression que Feist s'est inspiré de Miranda pour créer Jazhara, d'ailleurs. Ça fait bizarre de dire ça alors que le Legs de la faille est avant la Guerre des Serpents...
Il y a beaucoup d'incohérences dans ce livre, au niveau de l'histoire d'une part : à la fin, retourner voir 3 ou 4 fois la même vieille femme... Ça fait vraiment jeu de rôle. De plus on se demande toujours quel est le lien avec le Rampant et les Faucons de la Nuit, et ce que sont devenues les relations avec Kesh.
D'autre part, au niveau des dialogues (certaines phrases-répliques qui collent pas du tout). J'ai détesté Kendaric, et ce qui m'a choqué c'est que c'est un couard tout le long, mais que c'est lui qui embroche l'espèce de démon à la fin. Pas crédible du tout.
Mieux vaut ne pas réfléchir quand on lit ce livre, ça gâche les passages passables qu'il reste.
-Lémineria-

Et bien là je mets aussi tout juste moyen dans le sens où on trouve un peu plus de magie, donc j'aime un peu plus et surtout on commence à changer un peu de méchant, c'est à dire qu'on dévie des faucons de la nuit pour aller vers une menace plus grande et surtout autre !
Bon à part ça ben .... Bof bof bof parce qu'en effet ça manque cruellement d'originalité et heureusement que le père Solon et Kendaric sont là sinon j'aurais mis nul, mais bon là on a quand même deux persos qui sont vraiment drôles et un peu originaux ... Un tout petit peu.
-Nakor-
D'accord ? Pas d'accord ? Des questions ? Venez en discuter sur le forum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire