mercredi 25 mai 2011

Personnage - Rodric IV ConDoin

Rodric IV ConDoin, Le Dément
Attention: Les fiches de personnages sont susceptibles de contenir des spoilers.


"Vous voyez cet homme avec son chapeau bleu? Allez lui trancher la tête", et ils iraient le faire, vous savez. C'est parce que je suis le roi.


Apparaît dans:
Magicien ;


ETAT CIVIL :

Nom : ConDoin
Prénom : Rodric IV, dit le Dément
Race : Humain
Age: Environ une trentaine d’années
Profession: Souverain du Royaume des Isles, général des armées de l’Est

Lieu de résidence: Rillanon


FAMILLE :

Parents : Fils du roi Rodric III
Frères et soeurs: Aucun
Epoux(se): Aucun
Enfant(s): Aucun

Autres : Neveu d'Erland de Krondor, cousin de Guy du Bas-Tyra et de Borric ConDoin.


PHYSIQUE ET CARACTERE:

Description physique: « Rodric, roi du royaume des Isles, chevauchait un énorme cheval de guerre noir, qui frappa le sol en s’arrêtant devant les deux ducs. Rodric était paré d’une lourde armure criarde, couverte d’or, dont le plastron était gravé d’une profusion de cannelures et de figures en relief. Son heaume doré était orné d’une couronne et d’un plumet de pourpre royale, agité au gré du vent matinal » (Milamber le Mage,page 407 ed. J’ai lu) 


« Le visage du monarque était couvert de sang et il se tenait de la main au pommeau de sa selle, l’autre bras ballant. Ils s’arrêtèrent devant la tente et des soldats aidèrent le roi à descendre de cheval. […] Des nobles arrivèrent au galop alors que l’on avançait une chaise pour le roi. On le fit s’asseoir et il s’adossa à la chaise, laissant sa tête penchait à gauche. A travers le sang qui lui couvrait le visage, on voyait le blanc de l’os apparaître sous les cheveux» (Milamber le Mage, page 415 ed. J’ai lu) 

Caractère : Le roi est un jeune homme impulsif et paranoïaque. Il ne songe qu’à rebâtir sa ville mis au détriment de ses habitants qui paient les impôts toujours plus chers. Il ne se souci pas de ce qui peut arriver autre part qu’à Rillanon. 


Qualités et défauts : Le roi est quelqu’un de très progressiste. Il veut changer le visage de Rillanon mais son principal défaut est sa peur aiguë de la traitrise. Il pense voir des dissidents partout y compris parmi ses amis et sa famille.


HISTOIRE: 

        Fils du roi Rodric le Troisième, Rodric est nommé roi par son oncle Erland. Il n’est encore qu’un enfant lors de son couronnement, alors la régence est assurée par le duc Caldric. Après sa majorité, il commença des ‘‘travaux d’intérêts publiques’’ dans la ville de Rillanon. Il commença par améliorer les routes, puis renforça les ponts, construisit des barrages, fait couvrir les façades des bâtiments de quartz, ... Il veut que la capitale soie la plus belle ville jamais construite par l’homme. Cependant lors du séjour du duc Borric, il décide après, qu’un assaut fut lancé, d’envoyé les armées de l’Est et de l’Ouest combattre les Tsurannis. Quelques années plus tard, une offre de paix fut proposée au souverain mais celui-ci la refusa. Décidant que cette guerre avait assez durée, il prit une partie de son armée et se rendit sur le champ de bataille pour donner l’assaut final. Lors de cet assaut les envahisseurs furent repoussés cependant le roi fut blessé à la tête par un soldat tsuranni. Sur son lit de mort il déclara Lyam ConDoin, récemment duc de Crydee après la mort de son père, héritier du trône du royaume en le nommant « l’aîné des ConDoin mâles ». Il mourut en faisant promettre au nouvel héritier de gracié le duc de Bas-Tyra pour qui il vouait une certaine affection.


Des remarques? Des questions? Faîtes-nous en part ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire