mercredi 25 mai 2011

Le Legs de la Faille - Krondor : Les Assassins (Tome 2)

LE LEGS DE LA FAILLE - Krondor : Les Assassins (Tome 2)

Parution : 2006
Prix : 22 €
Résumé : La guilde des assassins est de retour à Krondor et tue sans motif apparent...
L'écuyer James et le lieutenant William conDoin, tout juste nommé à ce poste, sont précipités dans le monde sinistre du meurtre et des intrigues politiques, tandis que la guerre menace d'embraser le royaume... car parmi les victimes assassinées se trouve un noble d'un Etat voisin !
Le temps presse et la cité est saisie par la terreur, alors que les deux jeunes hommes se livrent à une course contre la montre : il leur faut trouver le responsable de cet acte de guerre, un personnage mystérieux connu sous le nom du Rampant...



Egalement paru en format poche :

Parution : 2009
Prix : 7,60 €
Résumé : Un vent de chaos souffle sur Krondor ! Une organisation clandestine a décidé d'éclaircir les rangs de la respectable Guilde des Voleurs, tandis que des assassins fanatiques, connus sous le nom de Faucons de la Nuit, prennent pour cible tous ceux qui font preuve d'une quelconque affinité avec la magie. La situation devient incontrôlable : les nobles des royaumes rivaux eux-mêmes, en visite diplomatique, reçoivent des menaces de mort. La guerre promet d'embraser le pays, et quelqu'un cherche clairement à mettre le feu aux poudres...



Critiques : (Attention aux spoilers)
Salut.
Voilà le deuxième tome de cette trilogie que j'ai moyennement aimé.
Le 2ème tome est mieux que le 1er sur deux points : L'histoire est un peu plus captivante et on découvre un peu plus de personnages. Mais pour le reste c'est pareil (je ne vais pas répéter ce que j'ai dit).
Perso j'en ai marre d'entendre parler de "La guilde des assassins" c'est un peu lourd à force.
Je ne sais pas si c'est l'avis de tout le monde mais à par quelques persos je trouve que les deux premiers tomes n'ont vraiment rien à voir, reste à savoir si le 3ème tome rattrape le tout parce que là !
En bref pareil que pour le 1er tome, c'est dommage, c'est pour ça que je vous conseille de lire cette série après toutes les autres qui sont vraiment superbes.
12/20 là encore je suis gentil, donc 3 étoiles
-Arutha-

Moi je le trouve tout juste moyen aussi parce que franchement ok, on apprend à connaitre William et comment il monte en grade dans l'armée mais à part ça honnêtement voilà tout un livre qui ... Ben on a l'impression d'avoir rien appris en lisant tout le livre, c'est à dire que vraiment l'histoire avance pas du tout et le livre sert pas à grand chose !
En plus autant le premier livre peut se lire tout seul et on peut apprécier l'histoire fraîche et sympa, autant là aussi on peut lire le livre tout seul mais sans y prendre grand grand plaisir et sans que cela soit une histoire très accrochante donc ... Ce livre là je ne suis pas sur de le relire un jour quoi que, mais bon !
-Nakor-

J'ai préféré ce tome au premier, mais bon, il n'était pas vraiment magnifique non plus. Ça se lit, mais je crois que je n'aurai pas continué la série si j'avais commencé par cette trilogie. Les personnages, on les connaît pour la plupart, mais le passé de William est intéressant à découvrir. L'action est plus centrée sur lui et Jimmy, Amos réapparait ; Arutha apparaît trop peu, Pug est quasi absent, Locklear n'est pas là (mais c'est normal), Gardan part... Malheureusement, les quelques nouveaux personnages qui entrent en scène ne comblent pas (et loin s'en faut) les vides laissés par les héros de la Guerre de la Faille.
De plus, le style de l'auteur a, disons, progressé dans le mauvais sens. Certains dialogues manquent complètement de réalisme et d'intérêt ; quand Arutha parle, on n'a vraiment pas l'impression d'avoir affaire à un prince. D'autre part, je veux bien croire que James soit toujours insolent, mais de là à parler de manière familière avec Arutha en présence du capitaine dont j'ai oublié le nom... Complètement incohérent.
Bon, avec ce que j'ai écrit, vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai mis "bien" ? Il y a des passages que j'ai bien aimés, comme lorsque Jimmy, Willy et le capitaine dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom alors que j'ai fini le livre hier (c'est bizarre car j'avais bien aimé ce perso - et je ne me rappelle même plus s'il est capitaine) sont dans la forteresse des faucons de la nuit.
En bref, si vous avez quelque chose de plus urgent et de plus important à lire, faites-le...
-Lémineria-
D'accord ? Pas d'accord ? Des questions ? Venez en discuter sur le forum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire