mercredi 25 mai 2011

Le Legs de la Faille - Krondor : La Trahison (Tome 1)

LE LEGS DE LA FAILLE - Krondor : La Trahison (Tome 1)

Parution : 2006
Prix : 22 €
Résumé : Neuf ans après la chute de Stethanon, de terribles puissances s'éveillent à l'horizon. Le porteur de ces mauvaises nouvelles n'est autre qu'un Moredhel, un elfe noir nommé Gorath. Le sang coule à nouveau. Les Faucons de la Nuit, la guilde d'assassins qu'on croyait anéantie, renaissent de leurs cendres et frappent impitoyablement. La politique redevient un jeu dangereux où l'on égorge le perdant. Les Six, un mystérieux groupe de magiciens, ourdissent dans l'ombre de terribles machinations. Ils veulent mettre à genoux le Royaume des Isles! Mais il leur faudra compter avec nos vieux amis Jimmy, Locklear et Pug, bien sûr !


Egalement paru en format poche :

Parution : 2009
Prix : 8 €
Résumé : Neuf années de paix se sont écoulées depuis la chute de Sethanon. Pourtant, il se murmure au royaume des Isles que les forces des ténèbres se rassemblent à nouveau, comme l'affirme Gorath, l'Elfe noir. Les Faucons de la Nuit, cette dangereuse guilde d'assassins, a repris du service. Les Six, un groupe de magiciens aux motivations troubles, font trembler les plus hautes sphères du pouvoir, alors que la couronne est déjà affaiblie par les sombres machinations des organisations criminelles et des traîtres... Le royaume des Isles saura-t-il s'en relever ?


Critiques : (Attention aux spoilers)

Salut.
Bien que cette série se situe entre la guerre de la faille et l'entre deux guerre, l'auteur a écrit cette série en dernier à la demande des lecteurs qui voulaient en savoir plus sur certains personnages...
Cette série n'a pas trop de lien avec les autres, si ce n'est le fait que se sont les mêmes personnages, les mêmes lieux...
On y apprend des choses certes, mais pas très importantes pour les déroulements de l'histoire, surtout pour ceux qui viennent de lire les chroniques de Krondor. Cette série est à la limite intéressante pour ceux qui viendraient de lire la guerre des serpents, cela permet d'éclaircir certains points encore sombres, ou en savoir un peut plus sur certains personnages.
Le tome 1 en lui même est bien, mais c'est pas du niveau des chroniques de Krondor, c'est un peu tout le temps la même chose tout au long du tome.
Il y a des personnages attachants, oui mais l'histoire n'est pas aussi prenante que la guerre de la faille, ou encore l'entre deux guerres, ou, la guerre des serpents.
De plus je trouve que le style d'écriture est changé, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mal écrit, mais c'est vraiment moins bien. Peut-être que c'est seulement la traduction qui est mal faite !
En bref, un histoire intéressante mais pas très captivante.
12/20 sera ma note, donc 3 étoiles
-Arutha-

Voilà c'est fini....
Alors agréablement surpris... C'est très sympa à lire, on rencontre des persos attachants, une tite dose de mystère et suspense... Franchement j'ai aimé : j'ai même littéralement dévoré les 200 dernières pages cette nuit...
Le truc un peu casse-bonbon : effectivement, par moment, on sent le scénario de RPG avec une tite quête, un perso à rencontrer, l'équipement à prendre ou qu'il est possible de prendre... Mais finalement, ça n'est pas gênant... Limite marrant car c'est tellement cousu de fil blanc... lol
aller M. J'ai Lu, on sort le t.2 plus vite que prévu... Hein... ????
-Neptuneus-


Il y a tout juste 15 jours, je découvrais Feist et son univers par l'intermédiaire de ce tome. Le choix de ce livre s'étant fait à partir de la couverture qui est à mon sens la seule jolie dans la collection "j'ai lu".
Et bien, heureusement que je possède un ami fan de cet auteur, qui a su me faire comprendre que le talent de l'écrivain ne se résumait pas à l'écriture du "Legs de la Faille", sinon j'aurais probablement abandonné avant la 100ème page !
Ce tome ressemble vraiment à un un jeu vidéo. Encore une fois, heureusement que Feist assume s'être clairement inspiré de son jeu pour l'écriture de cette histoire.
Dans la première moitié du livre, on a véritablement l'impression d'être immergé dans un jeu, et de devoir inlassablement accomplir des quêtes répétitives, sans aucun intérêt. Pour peu, je me serais cru dans Oblivion.
Mais, miracle, j'ai accroché sur toute la seconde partie du récit, lorsqu'enfin viennent se greffer d'autres personnages (le Prince Arutha par exemple).
-Owyn-
D'accord ? Pas d'accord ? Des questions ? Venez en discuter sur le forum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire