dimanche 22 mai 2011

Les Chroniques de Krondor - Ténèbres sur Sethanon (Tome 3)

LES CHRONIQUES DE KRONDOR - Ténèbres sur Sethanon (Tome 3)

Parution : 2005
Prix : 25 €
Résumé : La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la princesse Anita sauvée. Mais le prince Arutha sait que les forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les Faucons de la Nuit, une dangereuse guilde d'assassins, sont de retour et rôdent dans les rues de Krondor, tandis qu'au nord l'armée des Ténèbres vient de se mettre en marche. Seule la magie pourra peut-être sauver Midkemia des assauts et sortilèges du terrible nécromant Murmandamus... Pug, le puissant magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons valherus, entreprennent alors une quête désespérée. Car voici venir l'ennemi, surgi du fond des âges pour reprendre ce qui lui appartenait autrefois...


Critiques : (Attention aux spoilers)
Voilà un livre vraiment passionnant et encore plein de rebondissements et de magie.
C'est la fin des chroniques de Krondor, et vraiment quelle fin, un vrai feu d'artifice d'action. C'est en quelque sorte un contre la montre un peu fou entre deux armées ennemies en guerre.
J'aime ce livre car il marque la fin d'une série oui, la fin d'une époque non, mais je dirais plutôt qu'une page est tourné, il y a eu beaucoup de rebondissements, beaucoup de petits personnages sont vraiment devenus très important. On apprend beaucoup de choses sur certains, mais d'autres reste encore bien trop mystérieux.
Ce qui donne envie vraiment de lire la suite, et d'en savoir plus de ce que vont devenir ces fameux personnages et leur descendance.
J'ai vraiment aimé ce tome là, également pour toute la magie que l'on y retrouve.
Même si certains (rares) passages sont un peu longs, il y a de superbes scènes de combats.
En bref ce tome clôture en beauté une bien belle série. Et quand on sort de là, on a qu'une envie c'est de lire la suite. ;)
Ma note 18/20 
Arutha

Pour ma part, j'ai mis 5 étoiles. Ca fait un mois que je l'ai terminé, j'en suis rendu au Boucanier du Roi, et c'est vrai que ce dernier tome des CDK est le meilleur. On retrouve tous les personnages avec le plus grand plaisir, les batailles sont de purs chefs-d'oeuvre, en particulier celle d'Armengar. Feist nous livre là un siège épique, avec une description édifiante de la cité (j'adore quand les lieux sont anciens, et bien détaillés). J'ai beaucoup aimé aussi le fait que les protagonistes se "promènent" au nord du Royaume, dans des contrées qui me paraissaient froides et vides avant la lecture de ce tome. En fait, il n'en est rien. Encore une fois, d'adore la façon dont Feist nous surprend, au niveau géographique, en créant des univers crédibles, et surtout en les dévoilant au fur et à mesure; c'est très ingénieux de sa part.
Niveau personnages, j'ai aimé retrouver Guy et Amos (très surpris de le voir là). J'ai entre autres beaucoup apprécié la discussion entre Arutha et Guy, qui permet de relativiser les positions des uns et des autres : il n'y a pas de côté tout noir chez Guy, ni de tout blanc chez Borric de Crydee.
J'ai apprécié aussi l'aspect onirique de cet épisode (visite de l'interstice temporel), même si j'avoue que j'ai eu du mal à tout bien saisir, sans doute de part mon esprit par trop rationnel !!!
Donc cinq étoiles : du lourd, avec tous les ingrédients réunis pour me séduire : personnages, lieux, magie, sentiments, etc...
eskesafabien

Époustouflant ce tome qui clôture La Guerre de la Faille. Beaucoup d'actions et de magie. Feist nous transporte avec ingéniosité dans des lieux qu'on aurait eu du mal à imaginer.
Cette série est très bien écrite, je la recommande chaudement, j'irais même jusqu'à dire que c'est l'idéal pour se mettre à la fantasy. Le 1er tome peut paraitre assez classique au 1er abord mais au final on a une saga très originale.
J'AIME !
GrM
 D'accord ? Pas d'accord ? Des questions ? Venez en discuter sur le forum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire