jeudi 26 mai 2011

Personnage - Jarwa

Jarwa, dernier Sha-Shashan de Shila
Attention: les fiches de personnages peuvent contenir des spoilers


"On a toujours le choix! On peut choisir de mourir en guerrier!"


Apparaît dans:
L'Ombre d'une Reine Noire ;


ETAT CIVIL:
Prénom : Jarwa
Race : Saaur
Lieu de résidence: Tabar, la plus ancienne nation sur le monde Shila (L’ombre d’une reine noire p.16 ed.J’ai lu)
Titre: Sha-shahan des Septs Nation, souverain de l’empire de l’Herbe et seigneur des Neufs Océans(L’ombre d’une reine noire p.15 ed.J’ai lu)
Enfants: 7 fils dont Jatuk

HISTOIRE:
Jarwa « était encore jeune lorsqu’il avait pris l’épée du sha-shahan » (L’ombre d’une reine noire p.16 ed.J’ai lu), «Tual-masok – Buveuse de sang, dans l’ancienne langue –, » (L’ombre d’une reine noire p.16 ed.J’ai lu), et il «caressait le rêve de devenir celui qui réaliserait enfin le vœu de ces ancêtres en réunissant la dernière cité indépendante à l’empire, afin de régner sur le monde entier. » (L’ombre d’une reine noire p.17 ed.J’ai lu).
Il avait réussi à faire tomber quatre grandes cités grâce à ces hordes, et cinq autres se rendirent sans combattre. C’est a ce moment, alors qu’il ne lui restait qu’une dizaine de villes à conquérir qu’il se présenta lui et ces hordes « devant les portes d’Ashart, la cité des prêtres. » (L’ombre d’une reine noire p.17 ed.J’ai lu). C’est à ce moment que la déroute arriva. « Les prêtres le défiaient et refusaient de payer le tribut. » (L’ombre d’une reine noire p.20 ed.J’ai lu).
Sept mois durant jarwa chevaucha afin de « mener personnellement l’ultime attaque contre Ashart. » (L’ombre d’une reine noire p.20 ed.J’ai lu). Cependant dans leur folie, les prêtres préféraient « tout détruire plutôt que de laisser les Saaurs unir le monde sous une même couronne » (L’ombre d’une reine noire p.21 ed.J’ai lu). Ce fut le haut-prêtre Myta qui laissa, grâce à un portail, entrer le premier démon. Il y eu alors des plusieurs millions de morts en tentant de repousser les immondes créatures, « de la frontière la plus éloignée jusqu’au cœur même de l’empire, tandis que la guerre s’étendait à la moitié du monde. » (L’ombre d’une reine noire p.21 ed.J’ai lu). Malgré leur effort pour tenter de repousser l’ennemi et de refermer le portail, les démons firent reculer des années durant les combats le long de quatre des neuf Océans. Jarwa et le reste de son peuple se retrouvaient désormais à Cibul au seuil de la mort.
« Mais voilà qu’un autre portail avait été ouvert et offrait un ultime espoir aux Saaurs : survivre grâce à l’exil. »(L’ombre d’une reine noire p.21 ed.J’ai lu). Ce fut grâce a leur très anciens rivaux les Panthatians et leur magie qu’ils allaient pouvoir survivre. Cependant le tribut était la servitude durant trente ans. Jarwa nomma alors son fils Jatuk héritier et lui remit Tual-masok et lui dit alors « - Prends ton héritage et pars. » (L’ombre d’une reine noire p.26 ed.J’ai lu). Et alors que les plus jeunes de son peuple passaient le portail il fut trahi par les paroles de l’homme-serpent et lui trancha la tête avant de ce faire éliminé lui-même par un énorme démon du nom de « Tugor, premier serviteur du Grand Maarg, souverain du Cinquième Cercle » (L’ombre d’une reine noire p.30 ed.J’ai lu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire