lundi 31 octobre 2011

Nacoya

Nacoya
Attention : Les fiches de personnages sont susceptibles de contenir des spoilers.


"A vos ordres ma dame !"


ETAT CIVIL :

Nom : Nacoya
Surnom : Petite mère / mère de mon coeur
Profession : Nourrice puis première conseillère de Mara.


FAMILLE :

Époux(se) : Aucun
Enfants : Aucun
Particularité : Appartient à la famille Acoma


HISTOIRE :

Nacoya était autrefois la nourrice de Mara et quasiment sa mère (la mère de Mara étant morte peu de temps après sa naissance). De plus elle tenait un rôle important parmi les serviteurs des Acoma car elle était très proche du père de Mara (l'ancien maître des Acoma) et manipule donc la politique avec force et sagesse !

Nacoya, vieille et très inquiète après la mort du père et du frère de Mara, finit par devenir la première conseillère de celle-çi, en reconnaissance de ses années de service et de sa connaissance de la politique Tsurani.

Nacoya tente à maintes reprises de conseiller Mara ou de la ramener à la raison, tout d'abord en ce qui concerne son mariage, qu'elle considère comme nécessaire, pour renforcer les défenses des Acoma. Mais Nacoya sera aussi surprise que les autres en apprennant que Mara ne prendra pas un consort mais un mari.

Nacoya s'amuse aussi beaucoup à faire tourner en bourrique Bruli des Kehotara, en lui faisant depenser des sommes qu'il ne possède même pas principalement en lui faisant croire que Mara le désire. Mais Nacoya passe la plus claire partie de son temps à tenter de raisonner Mara et de la conseiller (mais c'est bien souvent peine perdue Mara n'en faisant qu'à sa tête). Nacoya était, est et restera tout de même la seule personne qui parvient à consoler Mara lorsqu'elle en a besoin !

Elle soutient Mara dans ses manipulations pour le meurtre de son premier époux : Buntokapi.
Elle accompagne ensuite Mara dans le piège préparé par leur pire ennemi Jingu des Minwanabi et s'épuisera à veiller du mieux qu'elle peut sur sa maîtresse avec la peur au ventre. Nacoya survit à cette épreuve et continue à conseiller Mara bien que son âge avancé lui rende la tâche de plus en plus difficile. Elle éduque le premier fils de Mara avec beaucoup d'amour mais aussi de mal qualifiant cet enfant de "démon".

Enfin Nacoya deviendra folle face à l'amour éperdu de sa maîtresse pour l'esclave midkemian Kevin, car jamais elle ne reussit à la convaincre de cesser ce qui est pour elle cette folie. 
Par contre elle convaincra Mara de lui permettre de former un futur premier conseiller, en la personne de Saric le cousin de Lujan, pour pouvoir la remplacer lorsqu'elle sera trop vieille pour assurer cette fonction.

Nacoya meurt en s'acharnant contre un assassin de la confrèrie des Frères de la fleur (les assassin du tong amoï) engagé pour tuer le fils de Mara, Ayaki. Elle reussi à empêcher l'assassin de parvenir à ses fins en se battant comme une guerriere sans peur, déchaînée, frappant et griffant le tueur elle parvient à trouver assez de force en elle pour essayer d'empêcher le meurtrier de tuer Ayaki. Malheureusement pour elle l'assassin la tuera avant de se faire abattre par les soldats Acoma.
Mara lui offrira des funerailles dignes des plus hauts dignitaire tsurani. 

Elle sera la personne qui manquera le plus à Mara jusqu'à la fin de sa vie et c'est suite à cette tragédie que Mara se forcera à renvoyer Kevin sur Midkemia et à épouser un consort.


Des remarques ? Des questions ? Faîtes-nous en part ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire