vendredi 17 juin 2011

Personnages - Sho Pi

Sho Pi, l'éternel disciple 
Attention : Les fiches de personnage sont susceptibles de contenir des spoilers


"Mais qu'est-ce qui a bien pu rendre un dieu fou ?"


Apparaît dans:
L'Ombre d'une Reine Noire ; L'ascension d'un Prince Marchand ; La Rage d'un Roi Démon ; Les Fragments d'une Couronne Brisée


ETAT CIVIL :
Nom : Inconnu
Prénom : Sho Pi
Race : Humain


FAMILLE :
Parents : Inconnus
Frères et soeurs : Inconnus
Épouse : Aucune
Enfant(s) : Aucun


PHYSIQUE ET CARACTÈRE :
Description physique : Le prisonnier était vêtu d'une simple robe et portait autour du cou une large pièce de tissu qui devait lui sevir, en temps ordinaire, à transporter ses affaires. Il avait les pieds nus et une crinière d'épais cheveux noirs grossièrement coupé au dessus des oreilles lui tombait librement dans le dos. Ses yeux noirs regardaient se dérouler les évènements sans la moindre expression. (L'Ombre d'une reine noire, ed.Brg', p154)
Caractère : Sho Pi est quelque peu naïf, il est un poil bagarreur, ce qui lui a déjà valu des petits séjours en prison. Il ne trahirait jamais son maître sauf si celui-ci le lui demande. Grâce à son séjour dans l'ordre de Dala, il est très cultivé et il pose les bonnes questions au bon moment.


HISTOIRE :
Il est arreté à Krondor pour avoir tué un garde, bien que lors de son procès on apprend que c'était involontaire. Pendant son séjour au camp des Aigles Cramoisis, on apprend qu'il était membre de l'ordre de Dala et que ceux-ci l'ont renvoyé pour qu'il se trouve un maître. Lors du chemin pour Novindus, il rencontre Nakor et décide de venir son disciple et de le suivre jusqu'au bout du monde, ce qui énerve le concerné au plus haut point. Une fois de retour de Novindus, il décide de suivre Nakor au Port des étoiles puis à Elvandar. Il assiste à la terrible bataille entre Pug, Miranda et Tomas à Jakan. Dans le dernier tome de la GdS il décide de former, avec l'aide de l'Abbé Dominic, la grande prêtresse Aleta du tout nouvel ordre voué à Arch-Indar. Au final, malgré son rôle plus que secondaire, il fut présent lors de pratiquement tous les grands évènements de la guerre contre la Reine Émeraude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire